bayard
Lili Souris - de 1 à 3 ans
Petit Ours Brun sur la balançoire

Petit Ours Brun sur la balançoire

Livrets éveil
facebook twitter envoyer imprimer

Le jeu des paires

Le jeu des paires
Mercredi 18 Septembre

Voici une activité pour un enfant à partir de 2 ans. Le but est de lui apprendre à associer deux objets identiques. L’activité peut se dérouler à l’aide de paires de chaussettes, par exemple. Choisissez-les de couleurs différentes, dépliez-les et mélangez-les. Tendez-en une à votre enfant et demandez-lui de trouver l’autre.

Qu’est-ce que cela apporte à mon enfant ?

Votre enfant va apprendre de manière ludique à classer, à organiser et, plus tard, à ranger. Si vous choisissez des couleurs de chaussettes très variées, vous l’initierez aux couleurs. Et puis cette activité, moment de jeu et d’éveil pour votre tout-petit, peut rendre cette corvée ménagère moins désagréable !

Variante

Il existe bien d’autres jeux d’associations. Vous pouvez, par exemple, lui demander de classer des objets par taille ou par couleur. Votre enfant apprendra ainsi à faire la différence entre petit et grand et saura définir un objet par sa couleur. Autre possibilité : à l’aide de petites images d’animaux de la ferme, vous pouvez lui demander pour chaque animal de trouver le bébé et la maman : poussin avec poule, veau avec vache… En plus d’associer deux éléments, il découvrira un environnement différent du sien et enrichira son vocabulaire.

 

 

Popi
  < Le jeu des textures  

Abonnement en prélèvement mensuel

5,00€ /mois
S'abonner
Feuilleter Popi